• Viva Espana !!

    Après une journée moins fructueuse à Bilbao, la musique de rue a des risques qui ne s'expliquent pas et c'est une remise en question permanente comme me le dit si bien Simon.Un jour dans la même ville cela peut-être jackpot et le lendemain gros flop... Aucune explication sauf la seule consolation de se dire que l'on y peut rien.Et c'est vraiment ça à Bilbao puisque Simon a dû faire face à l'affront d'une vieille espagnole pas très enjouée à l'idée d'écouter du Simon Carrière et aussi à un défilé basque en musique dans les rues de Bilbao: pas de chance pour aujourd'hui.

    Nous prenons donc la route pour Oviedo: l'Espagne cette fois ! Plus de Pays Basque mais bel et bien la Principauté des Asturies.Avec un programme que nous avons hâte de découvrir, puisque ce soir c'est la demi-finale de la Coupe du Monde: Espagne-Allemagne.

    Match Espagne-AllemagneNous arrivons quatre heures après à Oviedo dans les rues quasi vides à l'heure où le match a déjà démarré. Nous retrouvons Daniel, notre couchsurfer d'un soir, qui nous attend pour nous amener dans un petit bar avec son équipe de rugby.

    Joder !! Hijo de puta !! Puyol !! Valle !! Venga !!

    Je vous passe les détails, mais nous sommes bien en Espagne. Passion dans les mots, les espagnols soutiennent leur équipe avec acharnement et détermination.

    Et 1-0 pour l'Espagne !! Viva Espana !!!

    Plaza del sol, OviedoTous dans les rues !! La soirée ne fait que commencer, et quelle soirée !Simon décide de profiter de l'évènement pour aller chercher guitare et amplificateur.

    Daniel et ses amis nous amènent dans les rues de Oviedo où la foule, déjà sortie, scande des chants de victoire bière à la main...

    C'est à la Plaza del Sol que Simon pose son matériel et que le concert peut commencer face à un match de football de rue.

    Simon, Plaza del sol, OviedoUne ambiance qui monte en puissance avec des personnes qui arrivent par dizaines, vingtaines et chantent avec Simon.

    Simon, Plaza del sol, OviedoLa demi-finale, on pourra dire que nous l'avons vécu de près. Les vidéos peuvent le prouver en tout cas.

    Vidéo 1

    Vidéo 2

     

    Simon, Plaza del sol, Oviedo

    C'est vers 2h-3h du matin que nous regagnons la maison de campagne de Daniel au fin fond de Oviedo avec des chants plein la tête, des courbatures de fatigue mais heureux d'avoir vécu ce moment de joie intense !

     

    Vivement la finale du 11 juillet où nous serons toujours en Espagne mais à Santiago de Compostela cette fois...

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :